Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Vos missions

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de Territoire, membre de l’équipe de Direction, vous participez activement à la gestion de l’ensemble des structures sanitaires et médico-sociales du territoire (6 entités juridiques distinctes).

Les établissements Sainte-Marie de Puy-de-Dôme Allier poursuivent des projets ambitieux de réorganisation et de développement que vous devrez accompagner (réorganisation de l’offre de soins et de l’offre de services, regroupement de plusieurs EHPAD, …).

Vous serez également un acteur privilégié des projets stratégiques conduits par l’Association Hospitalière Sainte-Marie dans le cadre du renforcement de sa position de premier acteur français en santé mentale.

Vous serez garant(e) du respect du droit social et du bon climat social au sein des différentes structures et managerez une équipe de 12 personnes.

Vous développerez une stratégie RH en support à la stratégie globale associative et la déclinerez en politiques RH dynamiques dont vous piloterez la mise en œuvre opérationnelle :

  • Vous serez le garant de la politique sociale de l’Association pour les établissements Puy-de-Dôme/Allier.
  • Vous mènerez la politique de développement des Ressources Humaines dans un contexte financier contraint tout en veillant à la Qualité de Vie et à la motivation des collaborateurs (GPEC).
  • Vous animerez la culture d’entreprise autour des valeurs partagées de l’Association.
  • Vous développerez un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux.

Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe de Direction et de façon transversale avec les différents acteurs.

Votre profil

De formation supérieure en Management des Ressources Humaines et/ou juridique. Vous apporterez une expérience acquise dans des environnements de prestations de services au sens large.

En plus des compétences généralistes et techniques attachées à la fonction de DRH, vous êtes reconnu(e) comme étant un(e) homme/femme de dialogue, sachant fédérer, maintenir et développer un climat social d’entreprise positif et êtes capable d’influencer, d’entraîner et accompagner les changements structurants.

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