Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Votre mission

Placé(e) sous l’autorité du Directeur(trice) des Ressources Humaines du Groupe AHSM, vous aurez en charge de représenter l’AHSM dans la mise en œuvre des procédures juridiques. Vos missions s’articulent autour des points principaux suivants :

  • S’assurer du respect de l’application des règles légales et conventionnelles en conformité avec le Document Unique de Délégations au niveau de l’ensemble des territoires.
  • Conseil et accompagnement en Droit social des DRH de Territoire.
  • Assurer le lien avec les avocats choisis par le Conseil d’Administration
  • Effectuer le suivi des contentieux sur l’ensemble de l’AHSM
  • Contribuer à la préparation des négociations collectives (rédaction des accords d’entreprise, etc…)
  • Contribuer à la gestion du climat social
  • Assurer l’organisation et la conformité des élections professionnelles
  • Assurer le conseil juridique (social, droit de la santé, litiges avec les prestataires) auprès de la DG et des territoires
  • Contribuer aux opérations de développement sur son périmètre
  • Animer, en lien avec le Président, l’espace de réflexion éthique de l’AHSM
  • Animer et coordonner les relations entre la CMRP et AXA
  • Représenter l’Association dans les groupes de travail extérieurs sur son périmètre
  • Piloter diverses missions à la demande de la Direction Générale
  • Participer à la démarche qualité du groupe
  • Assurer le respect du RGPD en qualité de DPO (Délégué à la protection des données)
  • Assurer la responsabilité de référent « lanceur d’alertes »

Compétences attendues en lien avec le métier :

  • Outils bureautiques, de reporting
  • Gestion de projets
  • Veille juridique
  • Expérience dans la fonction et dans le secteur de la santé
  • Capacité d’analyse et de synthèse des informations

Compétences transverses :

  • Expérience d’animation d’équipe
  • Aptitudes au travail en équipes multidisciplinaires
  • Leadership fonctionnel
  • Conduite de changement en levant les résistances individuelles
  • Capacité à gérer des situations conflictuelles

Votre profil

Formation Bac+5, Master 2 Droit Social.

Expérience significative sur son périmètre, dans un groupe multi sites et notamment dans le domaine de la santé.

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    Fichiers autorisés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt
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