Technicien support (H/F)
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information sur le territoire Drome/Ardèche, nous recherchons un(e) : Technicien support H/F.
Votre mission
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, sous l’autorité hiérarchique du Responsable du service Support et Opérations, vous serez basé sur le site de Privas. Les objectifs de votre mission seront les suivants :
Support aux utilisateurs
- Assurer un support aux utilisateurs à distance pour tous les établissements par téléphone
- Assurer le support matériel physiquement sur les sites de Privas
- Trouver des solutions aux incidents
- Renseigner systématiquement les interventions dans l’outil de gestion du support dans le respect des procédures
Intégration technique des solutions informatiques
- Installer et configurer les postes de travail et matériels d’impression
- Installer les logiciels
- Connecter les matériels au réseau informatique
- Assurer l’évolution et la maintenance
Gérer le parc informatique
- Réceptionner les matériels et les référencer
- Renseigner le logiciel de gestion du parc
- Gérer les mouvements de matériels
- Suivre les mises à jours des systèmes
Votre profil
- Expérience professionnelle : Minimum 2 années dans un service informatique sur un rôle lié au support utilisateur
- Niveau BAC + 2 minimum complété de formations professionnelles spécifiques
- Une expérience dans le secteur de la santé, au sein d’un département informatique, serait un plus
- Maîtrise du système de production informatique et de son fonctionnement
Compétences requises :
- Bonnes connaissances en matière d’Architecture poste de travail
- Maitrise des outils bureautiques (Office 2010/2016).
- Connaissance des technologies réseaux (WINS/DNS, domaines) et d’Active Directory
- Maitrise de TCP/IP et des protocoles de communication LAN WAN
- Maitrise des outils d’industrialisation de déploiement de postes de travail
Qualités personnelles
- Expertise technique, rigueur, disponibilité, autonomie, organisation et sens des priorités
- Excellent relationnel pour intervenir auprès des utilisateurs
- Ecouter, comprendre et traduire un besoin
- Travailler en équipe
Rémunération selon CCN51.