Découvrez l'AHSM

L’Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est leader dans la prise en charge psychiatrique et médico-sociale en France. L’AHSM gère des établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.

Les objectifs de votre mission seront les suivants :

1/ Support aux utilisateurs :

  • Assurer un support aux utilisateurs à distance pour tous les établissements par téléphone
  • Intervenir sur certains sites pour assurer le support matériel du parc. Notamment, régulièrement, sur notre le site de Lyon
  • Trouver des solutions aux incidents
  • Renseigner systématiquement les interventions dans l’outil de gestion du support dans le respect des procédures

2/ Intégration technique des solutions informatiques

  • Installer et configurer les postes de travail et matériels d’impression
  • Installer les logiciels
  • Connecter les matériels au réseau informatique
  • Assurer l’évolution et la maintenance

3/ Gérer le parc informatique

  • Réceptionner les matériels et les référencer
  • Renseigner le logiciel de gestion du parc
  • Gérer les mouvements de matériels
  • Suivre les mises à jours des systèmes

Votre profil

  • Expérience professionnelle : Minimum 2 années dans un service informatique sur un rôle lié au support utilisateur.
  • Niveau BAC + 2 minimum complété de formations professionnelles spécifiques
  • Une expérience dans le secteur de la santé, au sein d’un département informatique, serait un plus
  • Maîtrise du système de production informatique et de son fonctionnement

Compétences requises :

  • Bonnes connaissances en matière d’Architecture poste de travail
  • Maitrise des outils bureautiques (Office 2003/2010/2016)
  • Connaissance des technologies réseaux (WINS/DNS, domaines) et d’Active Directory
  • Maitrise de TCP/IP et des protocoles de communication LAN WAN
  • Maitrise des outils d’industrialisation de déploiement de postes de travail

Qualités personnelles

  • Expertise technique, rigueur, disponibilité, autonomie, organisation et sens des priorités
  • Excellent relationnel pour intervenir auprès des utilisateurs
  • Ecouter, comprendre et traduire un besoin
  • Travailler en équipe

Rémunération

Selon CCN51.

Des déplacements sont à prévoir entre Lyon et le site de positionnement.

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt, Taille max. des fichiers : 3 MB.
    Fichiers autorisés : jpg, jpeg, png, doc, docx, pdf, ppt, pptx, odt
    Taille maximum du fichier : 1 MB
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