Depuis le 1er janvier 2025, l’Association Hospitalière Sainte-Marie (AHSM) a repris les activités de l’Association « La Miséricorde ». Cette intégration marque une nouvelle étape pour les deux EHPAD situés à Billom et Cébazat, dans le Puy-de-Dôme. Désormais rattachés aux Établissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier, ces établissements accueillent 109 résidents et comptent 80 professionnels engagés au quotidien dans leur accompagnement.

Une cérémonie symbolique

Ce jeudi 20 mars, la cérémonie de remise des clés a officialisé cette transition. Résidents, familles, professionnels et parties prenantes étaient réunis pour cet événement empreint de sens. Ce moment de partage illustre l’engagement collectif en faveur du bien-être des personnes âgées et témoigne de la volonté de l’AHSM de poursuivre et renforcer la qualité d’accompagnement offerte dans ces établissements.

En rejoignant l’AHSM, « La Miséricorde » s’inscrit dans une dynamique de continuité et d’amélioration des services proposés aux résidents, tout en préservant l’esprit et les valeurs qui l’animent depuis toujours.