Alexis Jamet rejoint l’Association Hospitalière Sainte-Marie. Il a pris ses fonctions de Directeur du Territoire Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier ce 1er août à Clermont-Ferrand. Il succède à Isabelle Copet, qui dirigeait les Etablissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier depuis 2016.

Alexis Jamet, en tant que Directeur de Territoire sera en charge, avec son équipe, du pilotage stratégique et du développement des Etablissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier, au plus près des acteurs locaux.

Un territoire qu’il connait bien puisqu’avant de prendre la direction du Centre Hospitalier spécialisé en psychiatrie George-Sand, ancré à Bourges, Dun-sur-Auron et Chezal-Benoît en 2019, il a travaillé au CHU Clermont-Ferrand au poste de Directeur des achats des équipements et de la logistique de 2009 à 2014, puis de Directeur de la Facturation jusqu’en 2016.

Pour mener à bien ses missions, il sera accompagné par le Directeur Adjoint des Opérations Sanitaires, qui doit arriver début septembre, par Jean-François Messéant, Directeur Adjoint des Opérations Médico-Sociales et Sociales, et par le Président de la CME, Dr. Guillaume Legrand.

Pour rappel, les Etablissements Sainte-Marie Puy-de-Dôme – Allier se composent du Centre Hospitalier Sainte-Marie à Clermont-Ferrand, établissement privé d’intérêt collectif qui assure une mission de service public, avec 5 secteurs de psychiatrie adulte et 1 secteur de psychiatrie infanto-juvénile, et de 5 structures médico-sociales et sociales : l’Ehpad Sainte-Thérèse, l’Ehpad Le Cap Veyre, l’Ehpad Villa Paisible, l’Ehpad Le Castel Bristol et le Foyer de vie Marie-Marthe. Plus de 1 000 professionnels y travaillent quotidiennement pour accueillir, soigner et accompagner patients et résidents.

Le Territoire Puy-de-Dôme Allier est l’un des 6 territoires où œuvre l’Association Hospitalière Sainte-Marie, dont le siège est à Chamalières.